Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique Réunionnaise
23 novembre 2008

Le grand Bénare

Paradoxalement, alors que Grand Bénare vient du malgache be nara signifiant très froid, c'est la rando durant laquelle nous avons pris notre plus gros coup de soleil. Greg a conservé son "marcel" quelques jours, et j'ai perdu un centimètre de peau sur la nuque ! 2h pour atteindre le sommet (2898 m) en plein soleil, en milieu de matinée, et sans protection particulière, en bons touristes...

L'ascension est rude, mais les points de vue magnifiques sur Mafate. Du sommet du rempart fermant le sud ouest du cirque, on aperçoit la Nouvelle, Roche Plate, Marla pour ceux qui y ont été.

Pendant ce temps là, Anne-Laure et Laure se reposaient avec une glace à Boucan Canot, plage occidentale de l'ouest.IMG_4099

Pour le retour, après le pique nique, nous avons voulu innover et faire une boucle. Mais l'itinéraire, quelque peu rocailleux, n'était pas non plus linéaire...L'arrivée à la plage s'est donc faite avec un peu de retard. Trop dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ty qu'elle a arreté le sport notre anne-laure!!!! A moins qu'encore + fou enceinte de 5 mois elle est de l'autre coté de l'appareil et prend la photo?<br /> bises à vous en tout cas!
M
coucou vous<br /> ca fait plaisir de lire de nouveau vos aventures...<br /> gros bizou à vous deux<br /> Maël
Chronique Réunionnaise
Publicité
Archives
Publicité